Interview Gllu
À LA RENCONTRE DE ...
Gllu
En Normandie, Baptiste Trouvé dessine et fabrique des objets et du mobilier en bois uniques et intemporels. Influencé à la fois par son quotidien, ses proches et l’univers technique de la création, il travaille dans le respect du temps et de l’artisanat.
Il nous raconte son désir de proposer des objets utiles et design du quotidien fabriqués avec amour.
Rencontre avec le créateur de la marque Gllu
Qui se cache derrière Gllu ?
Je suis Baptiste Trouvé, designer ébéniste, à la tête de Gllu. Je suis accompagné d’une superbe équipe de 7 personnes composée de Virginie et Grégoire, 2 ébénistes confirmés, Roxane, Henri et Elvira, 3 ébénistes en apprentissage, Agathe en communication et Mélissa qui m’aide pour la gestion quotidienne de l’entreprise et de la marque.
Quelles sont vos envies avec Gllu ?
Chez Gllu, nous dessinons et fabriquons des objets et du mobilier en bois massif, dans notre atelier en Normandie. Nous proposons des objets de décoration et plus récemment quelques pièces de mobilier. Nos produits sont faits pour durer et être aimés. Ce sont des pièces uniques et nos clients les rendent encore plus uniques grâce aux compositions qu’ils créent dessus. Ils permettent à chacun d’y exprimer sa personnalité et son univers.
Quelles sont vos inspirations ?
Je suis inspiré, à la fois par le quotidien que je partage avec mes proches, mais aussi par l’univers technique, mon atelier et tout ce qui s’y trouve. À mon sens, la création, c’est essayer de faire quelque chose de ce qui nous entoure, de ce que l’on a trouvé beau, intelligent, différent, marquant.
Vos produits chouchous ?
J’aime beaucoup les Méga-Poses car on peut les disposer partout. Elles iront aussi bien dans une cuisine qu'au-dessus d’un lit ou dans un couloir. On peut y mettre ce qu’on veut, des petits objets déco, des vinyles ou bien des livres. À l’atelier on va aussi s’amuser à proposer de nouveaux modules pour les rendre encore plus uniques. Nous venons d’ailleurs de sortir des modules miroir qui pourront se plaire dans une entrée ou une salle de bain.
De nouveaux projets bientôt ?
Bien sûr ! Nous retravaillons actuellement un produit que nous avions déjà, les étagères Firmin, pour les décliner en petites étagères de chevet. Aussi, nous réfléchissons toujours aux prochains objets. C’est un vrai challenge de continuer à proposer de belles pièces fabriquées en France et au prix juste. Nous sommes par exemple en pleine réflexion pour ajouter une lampe à notre catalogue.
Quelle est votre pièce préférée dans la maison ?
J’aime le salon, on s’y sent bien. C’est aussi l’endroit où l’on reçoit, le moment de sortir sa belle vaisselle, allumer des bougies et déguster de bons cocktails maison au Gimber !
Parlez-nous de votre dernier achat déco ?
On adore chiner ! Récemment, on a acheté deux lampes vintages à suspendre - qui ne sont toujours pas installées d’ailleurs…